LE BLOG DU CRIF

Tous les auteurs

Un livre de Victoria Klem

Suite au vote le 16 décembre 2016 du conseil municipal de Clermont-Ferrand au vœu présenté par les groupes communistes, Front de gauche et Europe écologie, vœu relatif au boycott des produits israéliens fabriqués dans « les territoires palestiniens occupés », le Maire de Clermont-Ferrand a fait paraître dans le journal local la Montagne un communiqué. La présidente du CRIF Auvergne-Rhône- Alpes lui répond…

Au lendemain des déclarations du ministre israélien de la défense, lundi 26 décembre, qualifiant la conférence de paix sur le Proche-Orient qui doit se tenir prochainement à Paris de nouveau « procès Dreyfus », le Crif a condamné des propos « maladroits ».

 
 
 

Pour la énième fois l'ONU s'apprête à voter le financement d'une liste noire d'entreprises internationales opérant dans les territoires contestés.

Seront ainsi montrées du doigt les sociétés se trouvant à Jerusalem, sur les hauteurs du Golan et en Judée -Samarie.

" Le guide du parfait boycotteur antisémite" sera ainsi financé par l'ONU.

Un pas de plus sera franchi !

 

J'ai répondu aux questions d'Olivier Lerner dimanche 4 décembre lors de notre Convention Nationale

Halte à la discrimination d'Israel, le CRIF proteste suite à la décision d'étiqueter les produits israeliens. 

Suite à l'annonce de l'adoption de la directive de l'E.U sur l'étiquetage des produits israéliens le Crif a réagit à travers un communiqué, j'ai voulu dénoncer la décision française et l'obessession israelienne.

J'ai répondu aux questions de Sputnik news.

« Si on parlait de la France ? Français, juifs et citoyens » : c’est le thème de la 7e Convention nationale du Crif le dimanche 4 décembre au Palais des Congrès de Paris.

C’est une étonnante indifférence qui entoure la mise en lambeaux de la ville d’Alep en Syrie.

Donald Trump est un excentrique narcissique qui au cours de sa campagne électorale a fait du mensonge une arme redoutable.

Portrait de Stéphanie Dassa

Hommage à Claude Hampel

|
14 Novembre 2016
Catégorie : France

« Il y eut un soir et il y eut un matin » Genèse1 : 5

Pour #Jerusalem partagez & faites entendre l’Histoire !

Itinéraire de Paris à Jérusalem est un récit de voyage de François-René de Chateaubriand publié en 1811. Il relate un voyage effectué de juillet 1806 à juin 1807.
Il est divisé en sept parties : la 5eme est  consacrée à Jérusalem

Réflexion d’un professeur d’histoire-géographie sur l’abstention de la France au vote de la résolution adoptée par le comité du patrimoine mondial de l’Unesco niant tous liens entre les Juifs et les lieux saints de Jérusalem.

Pages

Articles les plus lus cette semaine

Nos réseaux sociaux en direct

#MemoireJ - Ilan Halimi a été enlevé dans la nuit du 20 au 21 janvier 2006 en région parisienne.

Les détails de son calvaire ont été plusieurs fois détaillés dans la presse et lors du procès du "gang des barbares".

Ilan Halimi fut torturé durant plusieurs semaines dans une cave d’une cité de Bagneux. Le motif de ce crime est crapuleux et antisémite : il s’agissait d’extorquer de l’argent à la famille de la victime, « supposée riche car juive ».

Il fût découvert agonisant le 13 février 2006 le long des voies ferrées du RER C à Sainte-Geneviève-des-Bois, il décéda lors de son transfert à l’hôpital.

Ilan Halimi est aujourd’hui enterré au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem.

Ne l’oublions pas, Ilan a été séquestré et torturé parce qu’il était juif.

En février 2016 Marc Knobel, historien au Crif publiait sur son blog cet article sur l'affaire Ilan Halimi : bit.ly/2iJejLL

Bloomberg a déclaré qu'Israël est le 10ème pays le plus innovant du monde cette semaine, au moment de la sortie de son index de l'innovation 2017. Les Etats Unis arrivent 9ème et perdent une place, alors qu'Israël en gagne une.

L’ancien joueur de Ligue 1, ravi de la diversité de ses joueurs, entraîne désormais un club de sa ville natale

#Actu - #Israël - Une allocation mensuelle versée à la famille du terroriste de Jérusalem

Le 8 Janvier, Fadi al-Qunbar a assassinait à Jérusalem-Est quatre soldats et blessé 17 autres à Armon Hanatziv.
L'Autorité palestinienne et l'OLP ont désigné le terroriste comme "martyr", et indemnise sa femme et ses quatre enfants avec une allocation à vie.

En effet, une récompense mensuelle d'environ 3 000 NIS est garantit aux membres des familles de terroristes morts, ainsi qu'aux terroristes emprisonnés, de la part du gouvernement.

Selon le Palestinian Media Watch, la famille de Fadi al-Qunbar recevra également un montant forfaitaire d'environ 6 300 NIS pour les meurtres.

Sur la base des dispositions actuelles de l'AP, toutes les familles de terroristes morts reçoivent un paiement mensuel minimum d'environ 1 500 NIS.
Les veuves reçoivent des paiements supplémentaires de 400 NIS, alors que chaque enfant du tueur reçoit environ 200 NIS.
Des paiements supplémentaires sont accordés aux familles des terroristes qui résident à Jérusalem.

Mardi, Yossi Kuperwasser, du centre pour les affaires publiques de Jérusalem - a dit que l'AP avait alloué des milliards de shekels aux tueurs et à leurs familles.

Pour lire l'intégralité de l'article : bit.ly/2jDqB7I

Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous remercions de votre intérêt.