Read in the news
|
Published on 27 August 2019

L'article que vous avez le plus lu cette semaine

Israël - Ces survivants de la Shoah qui vieillissent dans la pauvreté (VIDEO). Environ 200 000 rescapés de la Shoah vivent aujourd’hui en Israël. 25% d’entre eux vivent sous le seuil de pauvreté. C'est le cas de Raya Rozensweig. Née en Pologne, elle a connu le ghetto de Lodz, avant de perdre ses parents et son frère. Arrivée en Israël en 1957, Raya Rozensweig a dû attendre de longues années avant de pouvoir toucher une aide financière. Aujourd'hui, l'association Latet lui vient notamment en aide. Latet aide 1000 survivants chaque mois grâce notamment à la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, son partenaire majeur pour le programme Aid for Life.

Reportage de France 24 du 26 août 2019

***

A propos de l'association Latet :

L'an dernier, à l’occasion de son voyage officiel en Israël, le Crif avait eu le plaisir de rencontrer les membres de l’association Latet, engagée quotidiennement contre la pauvreté en Israël. Récemment, Latet a organisé une distribution d’appareil auditifs à 150 survivants de la Shoah en situation de grande précarité.

Mon image

"Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup." Helen Keller

Latet, en partenariat avec une délégation de médecins francais venus en Israël pour l’occasion, a récemment eu le privilège d’organiser une opération extrêmement émouvante.

Latet a en effet distribué, avec le concours de ses partenaires ORL sans frontières et Audyx, des appareils auditifs à 150 survivants de la Shoah vivant dans la pauvreté, leur permettant ainsi de retrouver leur audition. Dans le long combat contre la pauvreté, chaque action de ce type compte et fait une différence dans la vie de ceux qui recoivent l'assistance d'associations comme Latet.

"Je n'avais pas les moyens pour un apapreil auditif. Pour cette journée particulière, j'ai été heureuse de quitter la maison, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé... Ca m'a fait du bien à l'âme... et au corps ! Je me sens maintenant beaucoup mieux que quand je suis arrivée." raconte Genia, 97 ans, qui bénéficie chaque mois de l'aide de Latet depuis 2013.

***

Vous pouvez, à votre niveau, aider l’association Latet à poursuivre son action et aider des dizaines de personnes dans le besoin :

  • Parlez-en autour de vous et dans votre communauté
  • Partagez cet article et les contenus de l’association Latet pour la faire connaitre au plus grand nombre
  • Faites un don à l’association Latet

Où trouver l’association Latet en Israël :

Latet
44 Ha'Masger St
57636 Tel Aviv - Israël 
Tél : +972 6 833388 

Le site Internet de l’association : www.latet.org

Le Crif vous propose :

Your application has been taken into account.
Thank you for your interest.