Read in the news
|
Published on 27 November 2019

Europe - Antisémitisme : Jeremy Corbyn refuse de s'excuser lors d'une interview sur la BBC

Alors qu'il était interviewé par la BBC, le dirigeant du parti Travailliste britannique a refusé de s'excuser pour les propos de nature antisémite qui ont circulé au sein de son parti.

Publié le 26 novembre dans The Guardian

Résumé et traduction proposés par le Crif

Le chef du parti Travailliste britannique a refusé - à plusieurs reprises - de présenter ses excuses à la communauté juive du Royaume-Uni pour les propos de nature antisémite qui ont circulé au sein de son parti. Au cours d’un interrogatoire soutenu sur la question préjudiciable, qui a pris environ un tiers de l’entretien, Corbyn a cherché à défendre son casier judiciaire, affirmant avoir renforcé certaines actions du parti pour y éliminer l’antisémitisme. Il a ajouté qu'il ne formulerait pas d'excuses.

"Voici ce que j'ai à dire : je suis déterminé à ce que notre société toute entière se sente en sécurité, et cela est valable pour les personnes de toutes les confessions. Je ne veux pas que quiconque se sente en insécurité dans notre société et notre gouvernement protégera chaque communauté contre les abus dont elles peuvent être victimes dans la rue, dans les trains, ou dans toute autre forme de vie." Jeremy Corbyn

Le Crif vous propose : 

Maintenance

Le site du Crif est actuellement en maintenance