Read in the news
|
Published on 10 May 2021

Israël - Jérusalem se classe au premier rang des destinations touristiques en Israël

Par rapport aux 74% de touristes qui ont visité Tel Aviv la même année, Jérusalem s'est imposée juste devant la ville blanche en tant que destination la plus populaire d'Israël.

Publié le 10 mai dans le Jerusalem Post

Traduction proposée par le Crif

Jérusalem est la destination la plus visitée par les touristes se rendant en Israël depuis l'étranger, selon de nouvelles données publiées par le ministère du Tourisme.

Environ 79% des touristes visitant Israël en 2019 (3,6 sur 4,55 millions) se sont arrêtés à Jérusalem pour se balader dans les rues de la capitale israélienne et les sites historiques de la vieille ville lors de leur visite de l'État juif.

Par rapport aux 74% de touristes qui ont visité Tel Aviv la même année, Jérusalem s'est placé juste devant la ville blanche en tant que destination la plus populaire d'Israël.

Avant le début de la pandémie de coronavirus, Israël a connu une année record pour le tourisme entrant en 2019, avec environ 4,55 millions de touristes étrangers visitant l'État juif cette année-là - un bond de 11% par rapport à 2018, injectant environ 23 milliards de shekels dans l'économie.

"Jérusalem, la capitale d'Israël, est une ville avec une histoire, une profondeur, une variété et une beauté spectaculaire, et c'est aussi la destination préférée des touristes étrangers - ce qui fournit un moyen de subsistance à des milliers d'habitants de Jérusalem", a déclaré le ministre du Tourisme Orit Farkash-Hacohen. "J'espère sincèrement que dans un proche avenir, nous pourrons voir des touristes errer dans la vieille ville, le marché Mahane Yehuda, le centre commercial piétonnier et le complexe First Station."

"Les touristes, qui manquent tellement dans le paysage de Jérusalem, ne visitent pas seulement la Terre Sainte, ils renforcent également l'ensemble de l'économie israélienne", a ajouté Orit Farkash-Hacohen. "Dans les années passées, Jérusalem était un aimant pour des millions de chrétiens du monde entier. Je suis convaincu que, dans les années à venir, elle attirera également des touristes arabes et musulmans des Émirats, du Maroc, de Bahreïn et d'autres pays".

Israël se prépare au retour du tourisme international après une interruption d'un an en raison de la pandémie de coronavirus en cours, le ciel devant s'ouvrir aux touristes étrangers fin mai.