Publié le 29 Novembre 2016

#Crif - Communiqué de presse : Halte à la discrimination d’Israël

Le Crif condamne avec la plus grande fermeté la décision du gouvernement français.

Le Crif condamne avec la plus grande fermeté la décision du gouvernement français de rendre obligatoire le double étiquetage des produits en provenance d’Israël.

Demander aux distributeurs d’ajouter « colonie israélienne » sur les produits en provenance « de Cisjordanie, de Jérusalem-Est et du Golan » relève d’un traitement discriminatoire appliqué au seul État d’Israël alors que de nombreux autres pays sont concernés par des conflits territoriaux similaires.

Au moment où la paix dans la région est un enjeu essentiel, cette décision qui vise à isoler Israël ne répond pas à l’impartialité nécessaire pour prétendre jouer un rôle constructif et aura pour conséquence certaine le ralentissement des initiatives économiques dans ces territoires et un appauvrissement des Palestiniens qui travaillent dans ces entreprises.

Le Crif rappelle que l’obsession anti-israélienne contribue à l’importation du conflit en France et attise la haine.

Pour Francis Kalifat, Président du Crif, cette décision discriminatoire ne va pas dans le sens de l’apaisement et renforce le mouvement illégal BDS qui déverse sa haine et sa détestation d’Israël, appelant au mépris de la loi, au boycott et à la dé légitimation du seul état du peuple juif, pratiquant ainsi un antisionisme obsessionnel qui véhicule la forme moderne de l’antisémitisme.