BIENVENUE AUX AMIS DU CRIF

L'association des Amis du Crif est l'expression de l'ouverture du Crif sur la Cité. Elle est ouverte à tous ceux qui partagent les préoccupations du Crif. 

Moyennant une adhésion annuelle, les Amis du Crif offrent un programme vaste d’événements réguliers, à la fois politiques, intellectuels, culturels et comportant des conférences majeures.

 

Les Amis du Crif, c'est :

  • Rencontrer et échanger avec des personnalités politiques et intellectuelles
  • Participer à plusieurs événements par mois et à des voyages d’études
  • Partager et soutenir les missions du Crif

 

Les Amis du Crif, à quoi ça ressemble ? 

Une fois par mois en moyenne, les Amis du Crif proposent une conférence-débat avec un invité politique ou intellectuel, modérée par un journaliste français.

Depuis le début de la crise sanitaire, provisoirement, les Amis du Crif vous proposent des conférences à distance, visibles en direct sur Zoom.

Les Amis du Crif ont ainsi reçu Philippe Val, écrivain, journaliste, ancien directeur de la publication de Charlie Hebdo en mai 2020, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France en juin 2020), Gabriel Attal, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, Porte-parole du Gouvernement en octobre 2020, et Alain Bauer, Professeur de Criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers.

  

Comment adhérer aux Amis du Crif ?

L'adhésion, fixée annuellement à 80 € (40 € pour les moins de 30 ans), donnera accès aux événements très réguliers organisés par les Amis du Crif, ainsi qu'à une information privilégiée sur l'action et les activités du Crif. 

 

Quelques exemples de rencontres et d’événements :

 

 

  • Anne Sinclair, interviewée par Alexis Lacroix en décembre 2019

 

 

 


Nos missions

 Lire la suite
Articles les plus lus cette semaine
Galerie médias

Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous remercions de votre intérêt.